les aventuriers elevenar

les aventuriers elevenar
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manufactures boostées

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2018

MessageSujet: Manufactures boostées   Mar 15 Mai - 12:28

Beaucoup de joueurs aiment ou pensent devoir construire toutes les manufactures disponibles pour disposer de toutes les marchandises nécessaires au développement de leur ville.
Il existe cependant une alternative bien plus intéressante. Le marché est là pour échanger des marchandises entre joueurs de manière équitable. Chacun y trouve son compte, que l'on accepte une offre ou que l'on en pose. Prenez donc comme saine habitude de consulter les offres du marché régulièrement (perso, j'y fais un petit tour à chaque fois que je récolte mes marchandises, question d'habitude). Mieux vaut d'ailleurs ne pas attendre d'avoir besoin d'une grosse quantité de marchandises avant de consulter les offres du marché ou d'en poser. L'idéal étant de maintenir un certain équilibre entre les marchandises boostées et les non boostées.
Voici un tableau simulant la production d'une ville possédant les trois manufactures de 1e catégorie au début du chapitre IV et dont le boost acier est de 291%.


Il est clair qu'à niveau égal, l'acier rapporte bien plus que les autres marchandises sans que les coûts soient plus élevés pour autant.

Et voici la production de marchandises en tenant compte de la taille occupée par les manufactures. Encore une fois, les manufactures boostées l'emportent haut la main.
"
Par ailleurs, le fait d'avoir des manufactures des trois types ne dispensera pas le joueur de devoir aller faire un tour sur le marché ou chez le marchand.
Voyons maintenant comment s'en sortirait le même joueur s'il n'avait que des manufactures boostées:

Il produirait donc DEUX FOIS plus de marchandises sans pour autant dépenser plus de matériaux, de culture ou de population, ni occuper plus d'espace dans sa ville.
Voici un tableau comparatif entre la production de manufactures boostées seules et de tout type de manufactures.
"
Evidemment, ce joueur devra souvent se rendre sur le marché poser ou accepter des offres afin de garder un certain équilibre entre ses différentes marchandises. Cependant, il sera aussi en mesure de mieux aider sa confrérie en mettant bien plus de marchandises à disposition. Et lorsque tous les membres d'une confrérie posent et acceptent beaucoup d'offres, tout le monde s'y retrouve.

En résumé:
Vendre ses manufactures non boostées permet de récupérer de la population, de la culture et de la place pour optimiser les manufactures boostées qui rapportent bien plus de marchandises pour le même laps de temps et les mêmes ressources. Poser ou accepter des offres sur le marché (en privilégiant les offres des autres membres de la confrérie) favorise la croissance de tous.

N'oubliez donc pas d'équilibrer régulièrement vos marchandises.

Si chacun est libre de ses choix, autant les faire en toute connaissance de cause. Ce qui ne vous empêche pas de construire des 'minifactures' à l'occasion des événements ou aventures de confrérie." />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventurierselevenar.forumactif.com
 
Manufactures boostées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les aventuriers elevenar :: trucs et astuces :: Manufactures boostées-
Sauter vers: